Dernières recommandations avant les élections

Partager cet Article

Auteur:

Mots-clefs:

Après avoir interdit la consommation et la vente d’alcool les 26 et 27 juillet pour éviter les violences et les infractions, le Comité national électoral (CNE) a appelé les responsables de radios et de télévisions à ne pas diffuser les programmes des partis politiques ce week-end afin d’assurer le bon déroulement des élections.
Photo © DR
Mam Sodando, directeur de la radio Abeille qui consacre des heures de programmation aux différents partis, y compris au PSR, au PNR, au Funcinpec, au PDH et au Parti de la Ligue pour la Démocratie, a promis de respecter totalement la directive du CNE. Sin Sophat, responsable de TV5 et de la radio FM 98MHz annonce de son côté la suppression de tous les programmes populaires du dimanche 27 juillet afin que tous les votants aillent déposer leur bulletin dans l’urne. « Certains électeurs n’iraient pas voter si on diffusait nos programmes de grande audience le jour des élections » explique-t-il. Sin Sophat précise aussi que TV5 diffusera dans son programme d’actualité un reportage sur les activités des partis politiques dimanche à partir de 15 heures.
D’après un courrier du ministre des Postes et des Télécommunications, tous les opérateurs de téléphonie mobile vont envoyer un SMS à leurs utilisateurs inscrits sur les listes électorales pour les inviter à aller voter entre 7h et 15h.

Ung Chamroeun

Pays:

Source:

Commentaires clos