Tunisie : Le Chef de l’Etat préside la finale

Partager cet Article

Auteur:

Mots-clefs:

Dans une ambiance festive empreinte de ferveur et de fierté, le Président Zine El Abidine Ben Ali a présidé hier après-midi au stade 7-Novembre à Radès, en compagnie de son épouse, Mme Leïla Ben Ali, la finale de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations  »Tunis-2004 ».

Cette édition à laquelle ont pris part 16 sélections africaines et qui s’est poursuivie pendant trois semaines, a pris fin par la victoire, en finale, de la Tunisie sur le Maroc par 2 buts à 1.

Après avoir suivi la finale qui s’est déroulée en présence de près de 60.000 spectateurs, le Président Zine El Abidine Ben Ali, qui avait à ses côtés MM. Joseph Blatter, président de la Fifa, et Issa Hayatou, président de la CAF, a serré la main aux joueurs des deux équipes et aux cadres techniques et médicaux puis il a remis le trophée africain au capitaine de l’équipe de Tunisie.

Le Chef de l’Etat a également remis la coupe du fair-play aux joueurs de l’équipe nigériane qui a terminé le tournoi à la 3e place.

Peu avant le début de la rencontre et l’exécution des deux hymnes nationaux, les capitaines des deux équipes ont lu «la déclaration du fair-play» dans laquelle ils ont exprimé, au nom de leurs coéquipiers, la volonté de jouer avec sportivité, dans le respect des règles, des joueurs adverses et des officiels de match. Ils se sont en outre engagés à faire honneur aux principes de sportivité et de solidarité sur le terrain et dehors, faisant part de leur adhésion au slogan de la Fifa préconisant le fair-play.

Le Président Zine El Abidine Ben Ali était arrivé vers 14h45 au stade 7-Novembre à Radès, en compagnie de son épouse, Mme Leïla Ben Ali.

Il a été reçu à l’entrée du stade par le premier vice-président du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), le Premier ministre, le ministre des sports, le gouverneur de Ben Arous et le président de la municipalité de Radès, ainsi que par le président de la Confédération africaine de football (CAF) et le président de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Ont assisté à la finale notamment le président de la Chambre des Députés, les membres du Bureau politique du RCD, les membres du gouvernement, les secrétaires généraux des partis politiques et les présidents des organisations nationales, des conseils consultatifs et des corps constitués. Y ont également assisté le ministre de la Communication, porte-parole officiel du gouvernement marocain, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse marocaine, chargé de la Jeunesse, le président du Comité olympique marocain, l’ambassadeur du Maroc et les chefs des missions diplomatiques accrédités à Tunis.

Pays:

Source:

Commentaires clos