Décès du journaliste Bernard Béguin à l’âge de 91 ans

Partager cet Article

Auteur:

Mots-clefs:

http://www.romandie.com/news/Deces-du-journaliste-Bernard-Beguin-a-lage-de-91-ans_ROM/503901.rom

Le journaliste genevois Bernard Béguin, ancien chef des programmes de la TSR et rédacteur en chef du « Journal de Genève », s’est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué samedi la RTS. Il avait 91 ans.
Bernard Béguin a été chef des programmes de la Télévision suisse romande (TSR) de 1970 à 1973 puis adjoint du directeur régional jusqu’en 1986. Spécialiste de politique internationale, il fut notamment l’auteur de chroniques pour la radio et la télévision.
Bernard Béguin a mené la première partie de sa carrière au « Journal de Genève » comme rédacteur de politique étrangère, puis comme rédacteur en chef dès 1959. Chargé d’un cours d’éthique journalistique à l’université de Neuchâtel de 1984 à 1988, il en a tiré un ouvrage de référence « Journaliste, qui t’a fait roi? » paru en 1988.
Le Genevois a également présidé de 1991 à 1993 l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision. Il dut sa notoriété à la pertinence et à la grande rigueur journalistique de ses éditoriaux de politique étrangère et de ses commentaires, conclut la RTS dans son communiqué.

Pays:

Source:

Commentaires clos