RDC: Ebola s’invite à l’Assemblée des maires francophones à Kinshasa

Partager cet Article

Auteur:

L’épidémie d’Ebola sera abordée lors de l’Assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) qui doit se tenir à Kinshasa la semaine prochaine. Et pour le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, la RDC a une expérience à partager en la matière.

André Kimbuta Yango, le gouverneur de la ville de Kinshasa, s’est dit heureux de pouvoir recevoir les assises de l’Association internationale des maires des villes francophones. L’épidémie Ebola sera évoquée au cours des travaux et c’est Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui animera la conférence sur l’épidémie.

Selon André Kimbuta Yango, c’est une reconnaissance du savoir-faire de la RDC dans ce domaine : « Considérant que la RDC est touchée pour la septième fois et qu’elle a développé une capacité efficace de riposte, le comité organisateur a donc pensé prendre un moment pour un partage d’expériences. A ce propos, permettez-moi de remercier l’AIMF, particulièrement sa présidente, pour son courage et sa confiance en notre pays. »

Les assises de l’AIMF regrouperont plus de 180 délégués venant de plus ou moins 55 pays de l’espace francophone du monde.

Pays:

Source:

Commentaires clos