TAEKWONDO: 18 PAYS ENGAGÉS POUR LA COUPE DU MONDE FRANCOPHONE À DAKAR

Partager cet Article

Auteur:

En marge du sommet de la Francophonie qui se tient à Dakar les 29 et 30 novembre prochain, la dixième (10e) édition de la coupe du monde de taekwondo, ne regroupant que des tireurs de pays francophones sera aussi organisée dans la capitale sénégalaise.

Cette année, ils seront dix huit (18) pays si on prend en compte la liste des engagements officiels clôturés depuis vendredi dernier à minuit, à participer à cette compétition.
Ce qui est très en deçà du nombre entre 25 et 30 pays attendus à ces joutes.
Ce qui s’explique si l’on en croit le président de la fédération sénégalaise de Taekwondo Fodé Sakho, membre du comité d’organisation par «  la mauvaise publicité du virus Ebola en Afrique de l’Ouest a fait qu’à priori beaucoup de pays comme l’Egypte et la Roumanie se sont désistés à la dernière minute. Sauf que 18 pays ce n’est pas mal…«
En tous les cas pays organisateurs de ces joutes en question, le Sénégal tentera de réussir le pari de l’organisation et de la participation.
A cet effet, ce sont 16 tireurs (les meilleurs actuels de la discipline) qui ont été sélectionnés.
Parmi eux Balla Diéye (-68 kg) huitième mondial de sa catégorie et premier sur le continent, Binta Diedhiou  – 57 kg, un des espoirs de médaille du Sénégal aux prochains J.O, Gorome Karé (-80 kg) champion d’Afrique en 2011.
Des Lions qui sont entrés en regroupement fermé ce dimanche avec leur staff technique.

Pays:

Commentaires clos