Nouveaux services pour les universités francophones

Partager cet Article

Auteur:

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) vient de lancer deux nouveaux sites Internet, également déclinés en application mobile : www.veille.univ-ap.info et www.formations.univ-ap.info. 


Le site www.veille.univ-ap.info est une veille académique pour se tenir informé de l’évolution des contextes académiques et des politiques nationales et régionales en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche : actualités, présentation des systèmes académiques nationaux et documents cadres traduits, dossiers thématiques, appels d’offres et agenda pour suivre les éléments à venir dans la région ou à l’international.

Tandis que le site www.formations.univ-ap.info offre une cartographie des formations universitaires francophones proposées dans la région Asie-Pacifique : près de 200 cursus universitaires répertoriés par discipline, pays ou établissement. Cet outil vous permet de retrouver toutes les informations sur les programmes, calendriers, modalités d’inscription, etc.

Face aux défis que doit relever le milieu universitaire, moteur de développement des sociétés, l’AUF entend soutenir la formation et la recherche francophone dans la région. Mais aussi valoriser les programmes des ses établissements membres en leur permettant de prendre toute leur place sur la scène internationale.

Avec deux nouveaux sites internet et applications mobiles, le bureau Asie-Pacifique de l’AUF amorce la mise en place d’une série de nouveaux services connectés à la disposition des membres universitaires francophones.
Les deux sites sont accessibles aux adresses indiquées ci-dessus ou via un nouveau «Portail de la Francophonie universitaire en Asie-Pafifique», qui recense l’ensemble des sites internet de l’AUF ou de ses partenaires : www.univ-ap.info.

Pays:

Commentaires clos