Mali : un bateau en partance pour le Nord Mali attaqué des hommes armés

Partager cet Article

Auteur:

Sécurité au Mali – Le bateau  « général Abdoulaye Soumaré »  de la Compagnie malienne de Navigation (Comanav, société d’Etat) a été attaqué dans la nuit du lundi au mardi 30 décembre aux environs de 3h du matin sur le fleuve Niger entre la localité de Gourma-Rharous et celle de Madiakoy, rapporte mercredi la presse malienne.


Le bateau a été attaqué avec des armes lourdes par des éléments proches des groupes armés radicaux sans faire de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants ont été signalés.

Selon le convoyeur du bateau, Ladji Fané, le bateau qui a pris le départ à partir de Gourma-Rharous vers 14 h30 lundi en direction de Madiakoy a été attaqué par des hommes lourdement armés. Les 15 militaires maliens qui étaient à bord du bateau pour le sécuriser ont héroïquement riposté à l’attaque pendant plus de deux heures.

D’après le convoyeur, dès les premiers coups de feu, les militaires ont sommé les passagers de se mettre à plat ventre pour éviter d’être touchés par des balles.

« C’est aux environs de 4h45 du matin que les armes se sont tues », a-t-il précisé.

« Peu de temps après, un avion de la Minusma, appuyé par une colonne de l’armée malienne, a survolé la zone de l’attaque pour sécuriser le bateau  afin qu’il arrive à destination », a-t-il déclaré, ajoutant que la coque du navire a été très endommagée et plusieurs impacts de balle ont été dénombrés dans la chambre du vice-commissaire du bateau.

«Tous les passagers se portent bien et tout le monde est à bord de l’embarcation », a-t-il assuré, démentant ainsi l’information selon laquelle deux personnes se sont jetées dans le fleuve.

Le bateau transportait plus de 200 passagers venant de la localité de Bamba (cercle de Bourem). Il a été attaqué à Madiakoy à 70 km de Tombouctou au Nord Mali, précise-t-on.

Pana 01/01/2015

http://www.afriquejet.com/afrique-ouest/14770-mali-un-bateau-en-partance-pour-le-nord-mali-attaque-des-hommes-armes.html

Pays:

Source:

Commentaires clos