Les emballages plastiques interdits au Burkina Faso

Partager cet Article

Auteur:

Mots-clefs:

http://www.afriquejet.com/afrique-ouest/15668-les-emballages-plastiques-interdits-au-burkina-faso.html

Emballages et sachets plastiques non biodégradables – L’interdiction des emballages plastiques, non biodégradables, rentre en vigueur au Burkina Faso le 21 février prochains avec à la clé des peines d’emprisonnement de 2 à 5 ans en cas de non-respect de la loi, a appris la PANA de sources proches du dossier.
Selon le directeur général de la Préservation de l’environnement, Paul Savadogo, cette loi qui rentre en vigueur le 21 février aura pour objectif de ‘freiner’ et d’’arrêter’ l’utilisation des emballages et sachets plastiques non biodégradables.

Il a rappelé que les contrevenants à cette disposition s’exposeront à des sanctions pécuniaires qui varient entre 1 à 10 millions de francs CFA et des peines d’emprisonnement pouvant aller de 2 à 5 ans.

Le directeur de la Prévention de l’environnement a expliqué que cette loi vise à promouvoir l’utilisation des emballages biodégradables au détriment  des non biodégradables. ‘Il s’agit des emballages qui ne vont pas perdurer dans la nature et vont se décomposer en 6 mois ou tout au plus en 2 ans’, a-t-il dit.

Dans la mise en œuvre de cette loi, le ministère en charge de l’Environnement bénéficie du soutien financier annuel de l’ambassade du Taïwan à hauteur d’environ 500 mille euros.

Le Burkina Faso est confronté à la prolifération des emballages et autres déchets non biodégradable dans la nature.

Pays:

Source:

Commentaires clos