La Chine est attentive aux besoins du Mali (première dame malienne)

Partager cet Article

Auteur:

http://maliactu.net/la-chine-est-attentive-aux-besoins-du-mali-premiere-dame-malienne/

Répondant à la presse à la fin de cette réception, Mme Kéita a souligné que « l’amitié entre le Mali et la Chine ne date pas d’ aujourd’hui. J’ai eu la chance d’être là au-début de cette coopération dans les années 1960. C’est avec un réel plaisir que j’ ai répondu à l’invitation de madame l’ambassadeur pour encore témoigner de l’amitié et la fraternité que le Mali a envers la Chine ».

Elle a en outre relevé que les Chinois « font beaucoup … feront encore beaucoup (pour le Mali). J’y crois personnellement. Je n’ai pas à demander. Je suis sûre qu’ils sont attentifs au peuple malien, au pays et je pense qu’ils feront tout leur possible, en tout cas, pour satisfaire nos différents besoins ».

L’ambassadeur de Chine, qui s’est réjouit des relations sino- maliennes, a rappelé que celles-ci ont connu en 2014 un « essor remarquable auquel le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a contribué lui-même à l’occasion de sa visite en Chine en septembre dernier ».

L’année 2015 marque le 55è anniversaire des relations diplomates entre la Chine et le Mali, ce qui constitue, selon le diplomate, « une nouvelle chance pour le partenariat sino-malien de réaliser de nouveaux progrès ».

« L’énorme potentiel et les belles perspectives s’ouvrent devant nous (Maliens et Chinois) », a ajouté Mme Lu.

La réception, offerte à l’occasion de la fête du Printemps de Chine, a été rehaussée notamment par la présence de neuf ministres du gouvernement malien, des députés de la majorité et de l’ opposition, de diplomates. F

Pays:

Source:

Commentaires clos