Haïti – AVIS : Mesures contre l’Ebola toujours en vigueurs

Partager cet Article

Auteur:

Mots-clefs:

http://www.haitilibre.com/article-13283-haiti-avis-mesures-contre-l-ebola-toujours-en-vigueurs.html

Haïti – AVIS : Mesures contre l’Ebola toujours en vigueurs
Dans une note, le Ministère de la Santé Publique et de la Population, réitère la nécessité absolue de protéger Haïti de l’introduction de la maladie Ebola sur son territoire. Après avoir reçu les directives internationales tant de l’OMS IOPS que des Centres de Contrôle de Prévention des Maladies des États Unis d’Amérique, déclarant le Mali exempt de fièvre Ebola, Haïti a décidé d’exclure cette destination de la liste des pays à risque.

Toutefois, compte tenu de la vulnérabilité particulière d’Haïti, les recommandations précédentes http://www.haitilibre.com/article-12777-haiti-sante-nouvelles-mesures-pour-prevenir-l-introduction-d-ebola-en-haiti.html sont maintenues en dépit des avancées considérables faites pour contenir la maladie dans les pays encore touchés tels : la Sierra Leone, le Liberia, et la Guinée-Conakry, sauf en cas de nécessité absolue.

Toutes les personnes qui ont voyagé dans ces pays ne pourront pas et ne doivent pas chercher à entrer en Haïti avant une période minimale de 21 jours après le départ du ou des pays touché(s). Le Ministère de l’Intérieur veillera à ce que la période d’incubation de 21 jours soit scrupuleusement respectée. Les autorités présentes aux ports d’entrée doivent s’assurer que les instructions concernant le dépistage des voyageurs soient rappelées auprès des services concernés.

Toutes les personnes ayant voyagé dans les pays mentionnés et présentant des symptômes évoquants Ebola, en route ou après leur arrivée en Haïti, même après les 21 jours requis, doivent consulter immédiatement un médecin, afin de protéger leur santé, leurs proches immédiat et le pays dans son ensemble.
HL/ HaïtiLibre

Pays:

Source:

Commentaires clos