Le Togo pourrait connaître une croissance économique de 5,5% en 2015 selon le FMI

Partager cet Article

Auteur:

 

http://agenceafrique.com/3319-le-togo-pourrait-connaitre-une-croissance-economique-de-55-en-2015-selon-le-fmi.html

D’après les projections du Fonds Monétaire International (FMI), le Togo devrait connaitre une croissance économique de l’ordre de 5,5% au titre de cette année 2015, notamment avec la réalisation de grands projets dans le domaine des transports et l’entrée en service de l’usine de clinker. Ce taux était au départ estimé à 6,5% par la même institution, tandis que les autorités locales tablaient sur 6%. 

L’institution financière qui a annoncé ces prévisions ce 9 mars dans un communiqué, se dit optimiste quant à la progression de l’activité économique au Togo. Une mission du FMI y a séjourné du 27 février au 5 mars passé et procédé à une évaluation des développements au niveau macroéconomique.

Des rencontres de haut niveau ont eu lieu, non seulement avec les autorités de l’Etat, dont le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, mais aussi avec des opérateurs économiques du pays. Au centre des échanges, les réformes prioritaires dans la politique économique togolaise, devant permettre de réaliser une «croissance durable et inclusive».

La chef de la récente mission au Togo, Cemile Sancak, qui fait part du travail réalisé par la mission à travers les lignes du communiqué, a salué aussi les efforts fournis par le pays l’année passée. «En 2014, la croissance économique est restée forte autour de 5%, et l’inflation était proche de zéro reflétant en particulier une réduction des prix des denrées alimentaires», a-t-elle déclaré.

Elle a ainsi réitéré le soutien immanquable de son organisation aux réformes prioritaires du gouvernement dans divers domaines économiques.

Pays:

Source:

Commentaires clos