Le Mali se réjouit de la prorogation du mandat de la MINUSMA

Partager cet Article

Auteur:

http://french.peopledaily.com.cn/n/2015/0701/c96852-8913702.html ( Source: Xinhua )

01.07.2015 09h14

Le gouvernement malien s’est réjoui du renouvèlement du mandat de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) jusqu’au 30 juin 2016, décidé lundi par le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Cette décision, votée à l’unanimité des membres du Conseil de sécurité, « marque à nouveau la volonté de la communauté internationale à accompagner le Mali dans son processus de sortie de crise », indique un communiqué du gouvernement malien publié mardi à Bamako.

Le gouvernement salue le fait que la résolution prise par le Conseil de sécurité « s’articule essentiellement autour de la mise en oeuvre effective et intégrale de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali et prend en compte les préoccupations majeures du Gouvernement », souligne le texte.

Le Mali exprime « sa profonde reconnaissance aux États membres du Conseil de sécurité et à l’ensemble de la communauté internationale pour l’adoption de la présente résolution et pour les efforts continus en faveur du retour de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans notre pays », ajoute-t-on de même source.

La décision de renouveler le mandat de la MINUSMA intervient dix jours après le parachèvement de la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali entre le gouvernement et les groupes armés du nord.

Le gouvernement malien « réaffirme sa ferme volonté de coopérer pleinement avec la communauté internationale en vue de la mise en oeuvre effective et intégrale de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali », conclut le texte.

Pays:

Source:

Commentaires clos