L’Union africaine condamne l’assassinat du procureur public d’Egypte – china radio international

Partager cet Article

Auteur:

http://french.cri.cn/621/2015/07/01/562s439300.htm

L’Union africaine (UA) a fermement condamné l’assassinat du procureur d’Egypte dans un communiqué publié mardi.

La présidente de la Commission de l’UA Nkosazana Dlamini Zuma a été choquée d’apprendre qu’un attentat terroriste perpétré lundi au Caire avait coûté la vie au procureur public d’Egypte, Hisham Barakat.

« [Mme Dlamini-Zuma] condamne fermement cette attaque lâche qui ne peut être en aucun cas justifiée », peut-on lire dans le communiqué.

Adressant les condoléances de l’UA à la famille de la victime et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, la présidente a assuré le gouvernement et le peuple égyptiens de la solidarité de l’Union africaine.

Elle a rappelé que l’UA rejetait entièrement le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations.

Elle a également appelé à redoubler d’efforts pour prévenir et lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans le cadre des instruments de l’UA et des instruments internationaux pertinents.

La présidente a souligné l’engagement continu de l’UA à travailler avec les Etats membres et la communauté internationale en général afin de lutter plus efficacement contre le fléau du terrorisme et de l’extrémisme violent en Afrique.

La Commission ne ménagera aucun effort pour mettre en oeuvre le cadre de lutte contre le terrorisme de l’UA, a-t-elle déclaré.

Pays:

Source:

Commentaires clos