Togo : les 44èmes assises de l’UPF auront lieu à Lomé

Partager cet Article

Auteur:

http://www.africatopsuccess.com/2015/07/21/togo-les-44emes-assises-de-lupf-auront-lieu-a-lome

Le Togo abrite du 26 au 29 novembre 2015, les 44èmes assises de la presse francophone. La rencontre annuelle de l’Union Internationale de la Presse francophone (UPF) mobilisera 300 journalistes venus des quatre coins du monde. Madiambal Diagne, Président de l’UPF, et Jean Miot, Vice Président et Président de la section française était dans la capitale togolaise le 08 juillet pour poser les bases de la rencontre internationale.

Les 44èmes assises de la presse francophones seront placées sous le thème « La place et image de la femme dans les médias francophones ». C’est la raison pour laquelle le président de la section locale (Togo) de l’UPF Peter Dogbe a appelé lundi, les femmes de sa section à s’impliquer dans l’organisation de ce rendez-vous.

Pour le Togo, l’objectif sera de mieux faire que  la précédente édition organisée à Dakar. Le pays ayant déjà abrité les assises de 2005, peut compter sur l’expérience de ses membres.

Les infrastructures hôtelières qui étaient le principal souci du Togo en matière d’organisation d’évènement d’envergure internationale sera résolu avec l’ouverture en septembre 2015 du prestigieux hôtel du 2 février.

L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde.
Elle est la promotrice du Prix de la libre expression.

Pays:

Source:

Commentaires clos